Caricatures, dessins de presse et liberté d’expression... LES DROITS DES FEMMES croqués par des artistes de presse et de réseaux sociaux.

Cette exposition de dessins caricatures et textes reflète des visions singulières et soulève les problèmes les plus fondamentaux auxquels les femmes sont confrontées.

« Bien taillé, le crayon devient une arme redoutable » (Fathy Bourayou)

Le crayon (association pour la défense et l'illustration de la liberté d'expression) a fédéré autour de lui un réseau de dessinateurs et dessinatrices venus du monde entier. Parmi eux, un comité international de caricaturistes femmes d'une cinquantaine de membres qui sont devenues les ambassadrices.de cette exposition.

dessin droits des femmesAvec  27 kakemonos, portant chacun sur une thématique distincte et présentant une moyenne de 6 dessins et une citation, la cause féminine peut être entendue.et défendue avec humour et drôlerie à la clef…

« Toutes les actions qui font avancer les droits de femmes sont bonnes à prendre » (Françoise Héritier)

Vernissage le samedi 11 mai 2019 à 18h30

Exposition du 10 MAI au 25 MAI 2019