Deux rendez-vous autour duquel le comité de jumelage de Neuenbürg, le Cinéma Pagnol et la Médiathèque s'unissent afin de proposer un hommage à la célèbre chorégraphe allemande Pina Baush qui nous a quitté il y a 10 ans déjà.


Première rencontre
 : Présentation de l’itinéraire croisé de deux figures de la culture allemande : le réalisateur Wim WENDERS et la chorégraphe Pina BAUSH. Fondatrice de la compagnie Tanztheater Wuppertal, elle est considérée comme l'une des principales figures de la danse contemporaine et du style danse-théâtre.

Action partenaire avec le comité de jumelage Neuenbürg / Sainte-Maxime et la Médiathèque.

MARDI 02 AVRIL 2019 - de 18h à 19h
Médiathèque
Tous publics
Entrée libre

 

Deuxième rencontre : Ciné - Débat : PINA

 « Dansez, dansez, sinon nous sommes perdus ! » (Pina Baush)

A l’aide d’une utilisation remarquable de la 3D, Wim Wenders prend à la lettre cette phrase de Pina Bausch. Il nous éblouit dans ce film dansé porté par l’ensemble du Tanztheater Wuppertal véritable hommage à la chorégraphe en forme d’hymne à la vie.

Ses images nous convient à un voyage au cœur d’une nouvelle dimension, d’abord sur la scène, puis hors du théâtre, avec les danseurs, dans la ville de Wuppertal et ses environs - cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d’attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.

MARDI 23 AVRIL 2019 - de 19h30 à 21h30
Cinéma Pagnol
Tous publics
Tarif : 6 euros (+ 1 de supplément pour les lunettes 3D)
Les personnes détentrices de lunettes peuvent les apporter.

 

 

Détails des prochaines sessions

Le à